TRIATHLETE MAG JUILLET 2018

gouyette patrick Par Le 06/07/2018

Fe082a91 323a 40e8 a7d5 a2b07343d2ea

INFOS

·Dossier Hydratation dans Triathlète
L'hydratation quotidienne est partie intégrante de la performance, du matin au soir, les jours précédents une compétition et bien entendu avant, pendant et après l'effort. Maltodextrines, protéines, électrolytes, en poudre, en tablette ou en gel, Triathlete vous propose dans ce numéro 374 de multiples solutions pour optimiser votre niveau hydrique. À consommer sans modération.
·Plan training Half
L’Ironman de Nice et le début de saison sur format M étant désormais derrière nous, la Rédaction vous propose également un plan d’entraînement spécifique à la distance L (Half Ironman). Ce programme est établi sur deux mois, soit neuf semaines (donc deux numéros consécutifs 374 juillet + 375 août). Ce plan est conçu pour le 70.3 de Nice, mais peut tout à fait convenir à d’autres épreuves comme le Half de Royan qui a lieu le même week-end.
·Genêt et Guillaume rejoignent Costes
La liste des Bleus qualifiés pour le championnat du monde Ironman s'allonge. Grâce à leurs bonnes performances sur l'Ironman de Nice, Manon Genêt (3e) et Romain Guillaume (4e) s'envoleront pour Hawaii avec Anthony Costes déjà qualifié avant la course azuréenne.
 

FACEBOOK

Vous êtes désormais 33 400 à suivre notre page facebook. Si vous n'en faites toujours pas partie, rejoignez-nous et « liker ». Si c'est déjà le cas, invitez vos amis à nous rejoindre !

INFOS

·Paratriathlon : razzia à Besançon
Le paratriathlon français est en grande forme. Les paratriathlètes ont glané dix médailles lors de la coupe du monde de Besançon. Quatre d’entre elles sont en or : Ahmed Andaloussi (PTWC), Élise Marc (PTS2), Gwladys Lemoussu (PTS5) et Annouck Curzillat (PTSVI). Les Français ont tellement brillé à domicile qu'ils sont présents sur le podium dans cinq des six catégories.
·La F.F.TRI. lance son projet mixité
La Fédération Française de Triathlon a mis en place un support pour présenter son projet mixité. Ce document présente les quatre axes et les neuf actions qui composent ce projet, qui fait suite au plan de féminisation de la Fédération mis en œuvre de 2012 à 2017. Le but : sensibiliser les amateurs de triathlon, notamment les plus jeunes, pour lutter contre les stéréotypes de sexe et les discriminations en général. Plus d'information sur www.fftri.com
·3 500 amateurs au Garmin Triathlon de Paris
Sous une chaleur estivale - plus de 35°C à midi – 3 500 triathlètes amateurs ont pris le départ du Garmin Triathlon de Paris le 1er juillet sur un format M. Le tracé inédit passait par de nombreux sites qui font la réputation de la Capitale comme la butte Montmartre, les Batignolles, l’Arc de Triomphe, Roland Garros, le Trocadéro et bien entendu la Tour Eiffel. Le premier finisher, Krilan Le Bihan a franchi la ligne d’arrivée après 2h01'57" d'effort. La première femme, Juliette Coudrey, a bouclé son parcours en 2h18'19".
·7e édition du TriRoc
Du 10 au 14 octobre, la 35ème édition du Roc d’Azur réunira les amoureux de VTT autour du massif des Maures. Au programme : un salon qui regroupe près de 300 exposants, mais surtout 34 épreuves pour tous les niveaux dont la 7e édition du Tri Roc sur le format 1,5 – 23 – 11 en individuel ou en relais. Nouveauté 2018 le Gravel Origins 83, à mi-chemin entre le vélo de route et le VTT, permettra aux participants de découvrir de nouveaux horizons avec les Gorges du Verdon, le Massif de l’Estérel et le Lac de Sainte-Croix. http://www.rocazur.com/fr
 

NOS PARTENAIRES

Saint-Yorre, Triathlon des Roses, Mizuno, Indian Ocean Triathlon, Apurna, Rotor, Dare2tri, Ironman France, ACM20, La Tour Genève Triathlon, Nutergia, ADDOne, New Balance.

Courses partenaires 2018

Tours'N Man, Triathlon de Deauville, Time Triathlon Alpe d'Huez, VentouxMan by Lemon Grass, Ironman France Nice, Ironman 70.3 Pays d'Aix, Ironman et Ironman 70.3 Vichy, Garmin Triathlon de Paris, Embrunman, Indian Ocean Triathlon.
 
×