ce dimanche 10 avril ...10h ...le petit sms qui embellit la journée .....c'est encore ce bon Jojo qui m'annonce la bonne nouvelle ...le fiston
David HAUSS est 5eme à SYDNEY sur la première épreuve du Championnat du monde ...c'est bien simple , je ne trouve pas les mots ce matin..trop chouette ..qu'elle constance dans les résultats ..qu'elle progression !!!!
1. JAVIER GOMEZ ESP 01:50:22
2. JONATHAN BROWNLEE GBR + 00:06
3. SVEN RIEDERER SUI + 00:11
4. BRENDAN SEXTON AUS + 00:18
5. DAVID HAUSS FRA + 00:26
6. TIM DON GBR + 00:35
7. JONATHAN ZIPF GER + 00:41
8. JOAO SILVA POR + 00:55
9.WILLIAM CLARKEGBR + 00:57
10. DMITRY POLYANSKY RUS + 01:04
Pour une entrée en matière, David Hauss ne pouvait rêver mieux. Tôt hier matin en Australie, le Réunionnais s’est classé cinquième du triathlon de Sydney, cadre de la première étape du circuit WCS, le championnat du monde. Sorti en tête de l’eau, en compagnie du Russe Ivan Vassilev, l’Avironnais a vite été rejoint par le groupe des favoris sur la partie cycliste, sous la pluie. Dans le bon paquet au moment d’attaquer la course à pied, il a couvert les 10 kilomètres en 30’48” (! !) se classant finalement cinquième à seulement 27 secondes du vainqueur, l’Espagnol Javier Gomez, champion du monde en titre. Comme très souvent, c’est devant l’ordinateur de la case familiale que Joel Hauss a suivi les exploits du fiston. “David a fait une super course. Comme convenu, il a pris ses responsabilités en prenant quelques risques en course à pied”, analyse t-il avant de vanter la régularité à ce niveau de son protégé : “Faire cinquième sur ce coup là, vu la concurrence, c’est énorme. Les trente meilleurs mondiaux étaient là. Le plateau qui était au départ sera à peu près celui des Jeux Olympiques”. Pas besoin, pour le moment, de sortir les calculettes. David Hauss prend provisoirement la cinquième place du classement du championnat du monde. Un excellent départ pour celui qui s’était classé neuvième mondial à l’issue de la saison 2010. Prochain rendez-vous pour le numéro un français sur le WCS : Madrid en juin. Dans un avenir beaucoup plus proche, Hauss rentre à la Réunion cette semaine. En lice sur le 5000 mètres du meeting de Saint-Denis le 20 avril, il devrait tenter de réaliser les minimas pour aller aux Jeux des Iles aux Seychelles. Une bonne surprise.
L.G